Adresse

18 Cami de Las Nogueres
66 380 PIA

Horaires

Lundi – Samedi:  07h00-21h30
Dimanche – Fermé

Contactez-nous

1

PIA RAMONAGE

Besoin d’une information ?

Les 5 meilleurs conseils pour préparer votre toit pour l’année à venir

par | Oct 6, 2020 | PIA RAMONAGE

Le temps est l’une des principales causes de problèmes de toit, y compris la pluie, la glace, le vent et même le soleil. Battre votre toit contre les conditions météorologiques extrêmes est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire.

Votre toit est également sujet à l’usure, et un entretien régulier devrait le maintenir au minimum. Cependant, le temps fait des ravages sur tout, alors sachez que des problèmes peuvent survenir avec le vieillissement de votre toit, donc une vérification au printemps peut être juste la chose pour empêcher l’aggravation des fissures.

1. Inspectez votre toit

Évaluez votre toit à l’intérieur et à l’extérieur et notez toute faiblesse soupçonnée. Recherchez les fuites, le cadre pourri, les ardoises ou les tuiles mal placées, les solins ou les gouttières endommagés ou tout autre élément susceptible de vous inquiéter. Des vérifications régulières empêcheront de minuscules trous de se transformer en espaces béants.

2. Débarrassez-vous des déchets

Les déchets et les débris peuvent s’accumuler à peu près n’importe où et cela inclut notre toit. Les gouttières sont particulièrement sujettes à la cueillette des feuilles et de la mousse, ainsi qu’à d’autres désordres environnementaux, et doivent être nettoyées régulièrement pour maintenir l’écoulement clair de l’eau de votre toit.

Il est également possible que les ordures se coincent dans les coins et recoins de vos toits, comme les joints de toit ou les cheminées. Tout matériau pourri affaiblira votre toit, alors gardez-le aussi clair que possible.

Les vieux nids d’oiseaux peuvent être un grand coupable, alors gardez les yeux ouverts pour ceux-ci, car ils peuvent être cachés sous des avant-toits.

3. Surveillez votre toit et la zone qui l’entoure

Les tempêtes peuvent causer beaucoup de dommages collatéraux à votre toit, alors assurez-vous de surveiller la zone autour de votre toit et de votre maison et vérifiez les objets qui pourraient tomber. Les gros suspects sont de grands arbres poussant trop près, alors assurez-vous qu’ils sont suffisamment taillés ou enlevés si cela est considéré comme un danger.

4. Préparez votre toit pour le grand temps

L’humidité peut s’accumuler dans les interstices de la maçonnerie du toit, qui gèle puis se dilate et dégèle. Le résultat final peut être des trous et une séparation, entraînant des fuites.

Assurez-vous que votre toit est aussi résistant aux intempéries que possible en minimisant les lacunes dans la structure de maçonnerie de vos toits et remplacez le scellant ou le ciment. Vérifiez la zone du toit pour les ardoises ou les tuiles manquantes et remplacez. Vérifiez que le toit est aussi sécurisé que possible contre les conditions météorologiques extrêmes.

5. Vérifiez le solin autour de votre toit

La zone de clignotement est un endroit commun pour les fuites et nécessite une inspection approfondie pour s’assurer qu’elle n’est pas lâche. Si c’est le cas, faites appel à PIA RAMONAGE pour résoudre ce problème le plus rapidement possible, et pendant qu’il est là-haut, il peut également traiter toutes les tuiles glissées!

Ne fermez donc pas la porte de l’écurie une fois que le cheval est parti; au lieu de cela, résolvez tous les problèmes possibles avant qu’ils ne surviennent en préparant votre toit pour l’année à venir.